L’atelier ArchiBlocK est une jeune agence d’architecture implantée à la Roche-Bernard dont l'activité s’étend le long de la RN 165 entre deux zones géographiques: Vannes / Golfe du Morbihan et Saint Nazaire / Presqu’île de Guérande.

Créée en 2011 par Lylia Gherbi Architecte diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne, ArchiBlocK forge son identité depuis quatre années maintenant autour d’une passion : la création architecturale.

L’essentiel de son activité concerne l’habitat individuel. La conception de la « machine à habiter » est l’essence même de la profession d’architecte. Nous proposons à nos maîtres d’ouvrages une enveloppe protectrice, confortable et économe. Aujourd’hui nous répondons à la norme RT 2012, mais Lylia a souhaité aller plus loin en obtenant la certification de Concepteur Européen de Maison Passive. Grâce à cette formation, toutes ses réalisations bénéficient de connaissances approfondies permettant d’apporter un regard critique sur les solutions thermiques courantes. En résumé, ArchiBlocK c’est du bon sens et des solutions simples.

Grâce à son expérience de chef de projet de 2007 à 2011, dans une agence spécialisée dans la réalisation d’établissements petite enfance, Lylia a développé ses connaissances sur les matériaux sains, bio-sourcés et naturels notamment dans le cadre de démarches HQE.

ArchiBlocK est inscrite à l’Ordre des Architectes de Bretagne et assurée à la Mutuelle des Architectes Français assurances. Elle adhère à la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne et à La Maison Passive France.

Lylia Gherbi a obtenu la certification de Concepteur Européen de Maison Passive en juillet 2015. 

logo entier LG.png